Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairie en France
Archives
28 avril 2009

Vers les tesselles en verre !

Malheureusement une mosaïque byzantine n’est pas facilement réalisable à la maison, à moins d’avoir un atelier ou une chambre où on peut travailler librement, où on peut laisser tesselles, colle et tenailles en désordre, sans se soucier de ranger la table pour le diner…

À Ravenne j’ai connu une artiste canadienne, qui à un magasin en Italie et grâce à elle j’ai découvert Martin Cheek.  Jetez un coup d’œil ! J’aime bien ses mosaïques, surtout les oiseaux. Et la technique c’est beaucoup plus simple.

Regardez ce Cheeky Parrot.            

                           IMG_2626    

                              

J’ai acheté un kit que contiens tout ce dont vous avez besoin. À mon avis les kits sont utiles parce que ils nous donnent les bases pour apprendre une technique,  avant de réaliser quelque chose toutes seules.

J’ai acheté aussi des livres. Je le reconnais : j’aime bien acheter des manuels !

                           IMG_2629

                           

Publicité
Commentaires
D
Sacré collection! J'attends de voir tes créations!
F
Je reconnais bien là les symptomes d'une passion, une bibliothèque qui se gonfle de numéros peu importe la langue..je crois que c'est sérieux
A
Elle est magnifique cette mosaïque! une belle collection de livres!
Clairie en France
Publicité
Publicité